Bill Gates et Steve Jobs s’entretenant du futur de l’informatique. La conversation de Palo Alto

Bill Gates et Steve Jobs s'entretenant du futur de l'informatique - La conversation de Palo Alto. Tableau inspiré du roman La carte et le territoire - 2016“Il le fait, pourtant, dans une de ses oeuvres les plus abouties, « Bill Gates et Steve Jobs s’entretenant du futur de l’informatique », qu’il a choisi de sous-titrer La conversation de Palo Alto.”… extrait du roman “La carte et le territoire” paru en 2010.
En tant qu’informaticien passionné depuis mes 13 ans par Steve Jobs (et ayant une dent depuis toujours contre Bill Gates), j’ai trouvé à l’époque l’idée de ce tableau assez fascinante. Et plus le temps a passé, plus j’ai eu envie de le posséder.
Comme il n’existait pas, et comme je ne suis pas peintre, j’ai cherché un moment avant de trouver l’artiste qui serait en mesure de réaliser une telle commande. Après plusieurs échecs, le projet est enfin devenu réalité grâce à Duytter, peintre dont j’ai tout de suite aimé les oeuvres.

Le tableau “Bill Gates et Steve Jobs s’entretenant du futur de l’informatique. La conversation de Palo Alto” est désormais dans mon salon, dans l’attente d’un encadrement digne de lui.

Prochain portrait, Linus Torvalds ? 🙂

English: Bill Gates and Steve jobs meeting about the future of computing. The conversation of Palo Alto

This entry was posted in General IT, Misc and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *